Comment choisir le bon modèle de legging yoga pour femme ?

legging yoga

Les femmes sont toujours à la recherche du meilleur legging de yoga à porter pour aller et revenir des cours afin de soutenir leur pratique du yoga. Et le choix doit forcément se porter sur les leggings de yoga. Ils offrent le meilleur soutien et ne limitent pas les mouvements. Le débat sur les pantalons de yoga et les leggings n’a rien à voir avec la science et aucune des deux options n’améliore nécessairement la pratique du yoga – c’est une question de préférence et de sensation, car il n’existe pas de taille unique.

Les pantalons de yoga et les leggings sont-ils la même chose ?

Réponse courte : c’est presque la même chose. Les pantalons de yoga peuvent être plus épais et plus amples que les leggings de yoga, mais en général, les deux termes sont interchangeables. Le mieux est de trouver un legging de yoga technique conçu pour évacuer la transpiration, respirer, s’étirer et être fluide. Recherchez une taille haute et large qui s’ajuste à plat contre le torse et assurez-vous qu’elle est dotée d’un cordon de serrage réglable pour maintenir le legging en place. Comme tous les vêtements, les leggings de yoga s’étirent avec le temps. Il est préférable d’acheter la bonne taille maintenant plutôt que d’acheter une taille trop grande pour le confort. Certes, si vous recherchez des modèles de qualité, achetez auprès des sites spécialisés dans la vente de legging yoga haut de gamme.

5 éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un legging yoga

Voici les astuces infaillibles pour trouver le bon legging de yoga :

Eviter les orteils de chameau à l’entre-jambe

Voici quelques moyens simples de les éviter. Portez des leggings avec un patch ovale à l’entrejambe. N’oubliez pas de faire attention à la longueur entre l’os pubien et la taille. Enfin, veillez à choisir la bonne matière et la bonne épaisseur de tissu.

Evitez les pantalons de couleur sombre

Pour rendre votre séance de yoga plus zen et plus relaxante, portez plutôt des culottes sans coutures, de couleur nude. Il est également conseillé de prendre une taille supérieure pour ne pas vous sentir mal à l’aise face à la chair qui dépasse. Évitez également les pantalons qui s’enroulent étroitement autour des hanches.

Ne choisissez pas un legging dont la taille est élastique

Ce type de legging vous donnera un top muffin, alors que celui sans muffin vous donnera une taille plus nette. Il couvre également bien le ventre et enveloppe joliment la taille sans laisser apparaître la graisse. Par conséquent, la silhouette est plus flatteuse.

Misez sur un legging qui fait sortir votre « silhouette parfaite »

Les leggings à taille haute sont donc nécessaires pour y parvenir. Ce sont des sauveurs absolus. Les pantalons à taille haute et les leggings allongent les jambes et vous font paraître plus grande. Encore faut-il choisir le style le plus adapté. Attention ! Ne choisissez pas des leggings trop amples, trop serrés, trop froissés ou trop petits, car ils abaisseront votre taille. Cela peut être très inconfortable pendant la journée.