Escalade / Escalade 63 (Puy-de-Dôme) / Escalade Mont-Dore

Contacter une escalade à Mont-Dore, 63240

Vous souhaitez trouver une escalade à Mont-Dore, 63240, dans le département du 63 ?

Contactez une escalade disponible aujourd’hui.

Liste non exhaustive pour contacter une escalade ou service lié à cette activité à Mont-Dore.

  

Il y a 1 escalades à Mont-Dore :

Via Ferrata du Capucin

Catégorie : Escalade

  • Adresse : 63240 Mont-Dore
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Via Ferrata du Capucin à domicile : non renseigné
  • Service Via Ferrata du Capucin ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Via Ferrata du Capucin :

- Une via globalement très simple et très bien équipée/entretenue, le passage rouge (non obligatoire) demande des notions d'escalade et des bras ou au mieux une longe courte, c'est un passage un peu technique (je dirai 4c) en devers où une chute peut faire mal. Légèrement déçu du panorama qu'offre la via en elle même, la vue étant souvent cachée par les arbres, malgré tout on débouche sur le site du pic du capucin où la vue est splendide. Cette via vaut le détour, que ce soit pour une première expérience ou pour les habitués qui s'y promeneront sans mal.

- Super via même le parcours rouge sur seulement 5 mètre est faisable en tant que débutant.

- Je ne pense pas que cette expérience soit anodine. Elle demande une certaine condition physique et mentale, le départ débute par une paroie verticale de 20 m… A mon départ deux personnes sont rester bloquées par la difficulté. Donc il faut le faire mais en étant préparé quand même les débutants n'y on pas forcément leur place je suis multi brevet d'état dans plusieurs sport et connais les difficultés que peuvent éprouver les gens. Et lorsque que vous rendez votre matos on vous répond vous dormirez bien ce soir, perso je trouve cela moyen.

- L'accès au parcours nécessite une légère marche de 20 minutes depuis le lieu de location du matériel obligatoire. Le parcours vert est relativement facile et accessible. Une vue magnifique sur les montagnes. Des interrogations sur les distances entre encrage de la ligne de vie (trop éloignés  ?).

- Le propre matériel obligatoire (casque, baudrier et longes) est admis. L'approche est en sous-bois. La voie est très équipée. La voie principale est une verte. La bleue est une petite dérivation sans difficulté. Quant à la rouge, c'est un surplomb de 4 mètres qui nécessite de la méthode (ligne de vie un peu éloignée) et des bras. Les différents perspectives sont variées. La descente se fait par le versant opposé, en grande partie ombragée. Un buron pour se restaurer à la fin, etc. Via hautement recommandable.

- Belle via ferrata, la dernière partie peut être gravie sans utiliser l'échelle ce qui pourra plaire au grimpeurs. Pour les amateurs de devers une courte variante permettra de tester la résistance à l'acide. Le beau panorama à l'arrivée donnera des idées de rando sur la croix morand.

 

* Cette liste sur escaladeinfo.com avec les escalades n’est pas exhaustive. Cette liste de escalades, une grimpe ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une escalade, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site escaladeinfo.com. Merci de votre compréhension.

Trouver une escalade, une grimpe dans les villes à proximité de Mont-Dore