Il n’y a rien de plus frustrant que d’aller à la salle de sport quelques heures par semaine, de surveiller ce que l’on mange à chaque repas, mais de ne pas obtenir de résultats devant le miroir ou la balance. Malheureusement, c’est une réalité pour de nombreux hommes et femmes. En particulier avec l’âge, les graisses tenaces peuvent commencer à s’accumuler et notre corps ne réagit plus aussi bien qu’avant aux régimes et aux exercices. Si les méthodes de raffermissement traditionnelles ne donnent pas les résultats escomptés, il est peut-être temps d’envisager une autre option : le CoolSculpting®.
Qu’est-ce que le CoolSculpting ou la cryolipolyse ?
CoolSculpting est une alternative non chirurgicale intéressante à la liposuccion traditionnelle approuvée par la FDA, offrant aux patients une solution pour éliminer les zones de graisse qui ne répondent pas au régime et à l’exercice. La cryolipolyse est un traitement qui utilise une technologie de pointe pour cibler et « geler » avec précision les cellules graisseuses afin qu’elles puissent être naturellement expulsées du corps. CoolSculpting est une excellente option pour les hommes et les femmes qui ne sont pas prêts, désireux ou capables d’éliminer la graisse par liposuccion. Vous pouvez trouver un centre de remise en forme tel que l’atelier de Cryolipolyse à Mulhouse qui vous accompagnera dans votre projet d’amincissement.
Où le CoolSculpting est-il utilisé ?
Contrairement à d’autres procédures, le CoolSculpting peut être utilisé pour éliminer les dépôts de graisse dans différentes zones du corps. Les endroits les plus populaires pour le CoolSculpting sont :
- Abdomen et milieu du corps
- Bras
- Dos supérieur
- Tour de taille
- Flancs
- Hanches
- Hanches
- Menton et cou
Au cours de votre consultation initiale, un spécialiste certifié du CoolSculpting évaluera vos zones à problèmes spécifiques et vous aidera à discuter des objectifs finaux afin de déterminer si cette technique vous convient.
Combien de temps dure le processus de cryolipolyse ?
Une fois que les cellules graisseuses ont été détruites par la cryolipolyse, vous serez surpris de constater qu’elles ne reviendront jamais ! Techniquement parlant, cela signifie que les résultats du remodelage corporel par hypothermie peuvent être considérés comme durables. Toutefois, les patients doivent savoir que de nouvelles cellules graisseuses se forment au fil du temps et que les cellules graisseuses voisines peuvent augmenter en raison d’une prise de poids, d’une grossesse ou simplement du vieillissement. Les patients doivent donc maintenir un poids sain et stable afin de conserver le plus longtemps possible les avantages du CoolSculpting.
Combien de poids puis-je perdre avec le CoolSculpting ?
Les hommes et les femmes qui envisagent de se soumettre à la procédure CoolSculpting doivent avoir des attentes réalistes en matière de résultats et comprendre que la procédure CoolSculpting n’est pas destinée à faire perdre du poids ou à éliminer une quantité importante de graisse. Les candidats idéaux pour le CoolSculpting doivent avoir un poids idéal ou proche de celui-ci avant de commencer la procédure. Néanmoins, de nombreux patients constatent un changement de poids après le CoolSculpting, en plus d’une amélioration significative du contour général. En outre, l’investissement dans le CoolSculpting et les excellents résultats obtenus conduisent souvent à un retour à un régime alimentaire sain et à un exercice physique régulier, ce qui permet d’améliorer encore le poids et la forme.