Les piscines ne servent pas seulement à nager. Ces dernières années, nous avons vu comment de nouvelles disciplines sont apparues, prêtes à révolutionner le monde du sport et de l’entraînement physique. Aquagym a été une autre des nouvelles propositions qui ont rejoint l’aquabike, l’activité que nous allons vous expliquer aujourd’hui. Il s’agit essentiellement de pédaler sur un vélo dans une piscine à faible profondeur. Il n’est pas nécessaire d’être un grand cycliste pour pratiquer cette activité, car tout le monde peut l’essayer à condition d’avoir un minimum de préparation. Si vous voulez savoir plus en détail en quoi consiste l’aquabike, ne manquez pas l’article suivant.
Convient à tous
Ce sport peut être pratiqué par tout le monde, quel que soit sa condition physique ou son âge. En fait, il est très fréquent de trouver des personnes âgées dans les classes. En fin de compte, il s’agit d’adapter l’intensité aux conditions de chaque personne. Vous n’avez pas non plus à vous soucier du temps qu’il fait, puisqu’il se pratique dans une piscine chauffée, il n’y a donc aucun problème.
L’aquabike est également connu sous le nom d’aquacycling ou d’hydrospinning. En fait, il a suscité davantage de curiosité chez les athlètes, car il s’agit d’une discipline plus complète que le spinning. Alors que le vélo d’intérieur se concentre principalement sur l’exercice des jambes, l’aquabike fait appel à un plus grand nombre de muscles. Nous tonifions le dos, les bras, les abdominaux, les dorsaux, les jambes et les fesses. Mais en même temps que nous exerçons nos muscles, nous développons également d’autres compétences très importantes comme la coordination, la force et le contrôle de la posture. Il suffit de se rendre dans un centre comme centreaquabike.fr pour bénéficier de tous ces avantages.
Moins de risques de blessures
En aquabike, nous ne devrons pas seulement nous mesurer à la résistance que nous opposons au vélo, car l’eau nous rendra également la tâche difficile. Cependant, on appréciera que l’exercice sur cette surface permet de réduire le risque de blessures dues à l’impact musculaire. Croyez-le ou non, en une séance de 45 minutes, vous pouvez perdre jusqu’à 450 calories, selon l’intensité que vous mettez sur le vélo. Grâce à l’aquabike, vous stimulerez la circulation dans vos jambes et augmenterez l’oxygénation. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une activité très dynamique et amusante, où la session passera à toute vitesse même si vous ne vous arrêtez pas une seule seconde.
Pour les femmes, cela peut être très intéressant, surtout si elles cherchent à combattre la cellulite, un problème dont beaucoup de femmes souffrent et qui les remplit de complexes, surtout lorsqu’il s’agit de mettre un maillot de bain et d’aller à la plage. Nous vous suggérons d’entrer dans la piscine, mais au lieu de nager et de faire quelques longueurs, essayez un exercice totalement différent qui vous permettra de rompre la monotonie. Vous pouvez obtenir un corps superbe si vous êtes non seulement régulier dans vos entraînements, mais aussi si vous adoptez un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. Même ceux qui ont peur de l’eau devraient se lancer dans cette activité pour s’acclimater à ce type d’environnement.