Comment choisir le meilleur trottinette freestyle ?

Pièces Trottinette Freestyle

Vous envisagez d’acheter une trottinette freestyle et vous ne savez pas exactement quels aspects vous devez prendre en compte ? La vérité est que le marché actuel offre une grande variété d’options, ce qui fait qu’il est facile de se sentir dépassé ou confus au moment de prendre la décision de choisir l’une d’entre elles.

Sans aucun doute, l’un des premiers aspects que vous devez prendre en compte est qu’ils n’ont pas un prix très élevé, donc vous ne devriez pas avoir beaucoup de problèmes pour pouvoir en acheter un. Toutefois, si vous devez en acheter une et que vous n’avez pas beaucoup d’argent, vous pouvez consulter la liste de prêts actuellement proposée.

Les avantages d’une trottinette freestyle

Les trottinettes freestyle sont généralement achetées pour effectuer diverses acrobaties plutôt que pour se promener tranquillement. Elles ont donc tendance à avoir une conception robuste qui peut résister aux chocs et à tout accident inattendu qui pourrait se produire pendant leur utilisation. Bien que vous puissiez trouver des modèles plus décontractés à vendre, ce modèle constitue le plus adapté pour les sportifs. Il y a un certain nombre de facteurs que nous recommandons de prendre en compte lors du choix d’une trottinette freestyle. Pour rappel, l’achat de pièces pour trottinette Freestyle ainsi que de la trottinette elle-même peut se faire en ligne, auprès d’une boutique spécialisée.

Les détails à prendre en compte

Guidon

Nous recommandons que le guidon soit fait d’une seule pièce solide. Ils existent en différentes tailles, alors assurez-vous de choisir celui qui correspond à vos besoins ou à ce qui vous convient le mieux. Parmi les différents matériaux dont sont habituellement faits les guidons, nous pouvons souligner les suivants :

  • Guidon en aluminium : ce sont les plus légers et ils sont très résistants, bien qu’ils soient moins résistants que l’acier.
  • Guidon en acier : le guidon en acier est plus lourd, mais il est très solide.
  • Guidon en acier chromé : ce sont des guidons qui ne sont pas aussi légers que l’aluminium, mais qui sont plus durables et résistants.

Plateau

Le plateau est la partie sur laquelle vous reposerez vos pieds et qui est généralement la partie la plus lourde et la plus solide de la trottinette. Généralement, ces derniers se situent entre 4 et 4,5 pouces. Veillez donc à choisir une taille qui vous convient.

Fourche

La fourche est l’élément qui assure l’absorption des chocs de la trottinette freestyle, que l’on peut trouver en deux types différents :

  • Fourche filetée : elles sont montées dans le système de compression et dans le sens du filetage. Ils sont généralement utilisés dans les modèles les plus simples.
  • Fourches non filetées : elles sont de meilleure qualité et plus résistantes, car elles sont montées avec des pivots non filetés.